Malika Papillon

Monteuse truquiste chromophore

Malika

Chef monteuse, spécialisée dans les films documentaires, et motion designer indépendante, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles missions créatives.

Mes références :

  • Films documentaires : Kuiv Productions, Cie des Phares & Balises, Magali Films, Flair Productions, New Paradise Productions, Nilaya Productions, Viva Productions, Winds Films
  • Films institutionnels : TVTrip (WWF, APF, Plein Vent Voyages, Paris Info), France Billet (FNAC), JC Decaux, la Netscouade

Mes compétences techniques :

  • Montage vidéo : Avid Media Composer / Symphony / Xpress, Final Cut Pro 7 et X (certification Apple), Adobe Première Pro, régie, banc cut, valisette
  • Infographie 2D / compositing / motion design : Adobe After Effects, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Discreet Combustion
  • Prises de vue : Sony XDCAM EX3, Sony HVR Z7, Canon XL1, Canon EOS 7D

Mon parcours :

Après un BTS audiovisuel spécialité montage et postproduction et une école d’ingénieur Image, Multimédia, Audiovisuel, Communication, je deviens responsable technique chez Kuiv Productions, une société de production audiovisuelle spécialisée dans le documentaire historique, politique et de société pour la télévision.

Là, pendant près de 3 ans, je fais du montage vidéo de bandes-annonces, bonus DVD et versions courtes de documentaires, de l’infographie sous Photoshop (jaquettes DVD, invitations, flyer), de l’habillage et des animations 2D sous After Effects, du titrage, de la digitalisation, de la conformation, des reports sur bande. Je suis également responsable de toute la maintenance technique et informatique de la société avec ses 4 stations de montage Final Cut Pro et Avid Media Composer, son nodal, et son serveur informatique.

En outre, il m’arrive parfois de faire de la prise de vue avec l’aide d’une caméra SONY PMW-EX3 ou HVR-Z7 sur les interviews d’un film documentaire ou de réaliser des making of et des bonus DVD.

Je m’adonne également à la photographie avec l’aide d’un CANON 7D que je peux aussi utiliser pour filmer, en complément d’un enregistreur audio ZOOM H4N.

C’est ainsi que, forte de plus de quatre années d’expériences dans l’audiovisuel, auxquelles on peut ajouter un an de stages divers dans des sociétés de production et chaînes de télévision, je décide de rejoindre Pülz pour évoluer vers plus d’activités de montage vidéo et d’infographie, sur des films documentaires, mais aussi sur des spots et des films institutionnels.

Liens :

ma page LinkedIn

mon site web (actuellement inaccessible, en cours de refonte)

En savoir plus

Site perso

Ses spécialités

Audiovisuel Graphisme Motion design

Autres profils