ballon

Pour un web moderne et efficace

  • Développement front

    Pülz possède des spécialistes en matière d’intégration HTML. Que ce soit en XHTML / CSS2 ou, plus récemment, en couplant HTML5 et CSS3, nous respectons les standards à la lettre et sommes adeptes du pixel perfect.

    Pourtant ancêtre du web, Javascript est aujourd’hui encore en forme, et même très à la mode. Côté client, nous utilisons le framework jQuery et ses nombreux plug-ins pour plus d’interactivité dans vos pages web, avec AJAX notamment. Lorsque le contexte est favorable, nous nous tournons aussi en cas de besoin vers les API Javascript HTML5, qui peuvent nous être très utiles.

  • Développement back

    Simple mais efficace, nous pouvons utiliser notre propre framework PHP “maison” pour déployer des projets de petite ou moyenne envergure, couplé avec une base de données MySQL. Adeptes de POO et de MVC, notre code est facilement ré-utilisable et adaptable.

    Nous utilisons également des frameworks dans plusieurs langages. Par exemple, Django (en python) permet de développer rapidement (donc à moindre coût) des applications web puissantes et performantes.

    Lorsque c’est nécessaire, nous utilisons et personnalisons également des CMS : WordPress pour le contenu éditorial (blog ou site complet), Prestashop pour les plateformes d’e-commerce, …

  • Mobile

    Sur smartphone ou tablette, nous pouvons concevoir des applications web performantes adaptées pour tous les terminaux. A l’aide du responsive design tout d’abord, mais aussi de frameworks comme jQuery Mobile ou Phonegap, suivant les cas de figure (et parfois tout ensemble).

    Nous nous occupons également, lorsque c’est nécessaire, du développement applicatif “natif”, sous iOS ou Android.

fiole

Le mélange de l'esthétisme naturel et synthétique

  • UI & UX Design

    Un site, en plus d’être riche de contenu et de prouesses techniques, doit également être attractif et simple à utiliser. Pour cela, nous mettons tout en œuvre pour optimiser l’ergonomie et l’expérience utilisateur. Sans oublier de soigner l’identité graphique, de définir une navigation intuitive et d’ajouter une couche d’interactivité.

  • Identité graphique

    L’image que vous véhiculez à travers différents médias doit vous ressembler et doit également renvoyer une image qui vous ressemble. La création de votre identité graphique ne doit donc pas être laissée au hasard et doit faire l’objet d’une profonde réflexion sur les valeurs que vous défendez. Ces valeurs doivent être renvoyées par le biais de votre logotype, mais également par des formes, des couleurs, des photographies qui ensemble constituent une identité graphique.

  • Habillage vidéo

    Lorsque vous produisez un film ou un documentaire, celui-ci peut véhiculer des informations supplémentaires par le biais d’infographies animées et/ou d’effets visuels. Ces éléments sont parfois indispensables pour la bonne compréhension du film (carte géographique, diagrammes). L’habillage vidéo permet de répondre à ces besoins en fournissant les éléments graphiques qui habilleront la vidéo finale et en les animant.

  • Print

    Nous réalisons également vos différents supports de communication, tel que plaquettes de présentation, brochures, cartes de visite, catalogues, … Nous travaillons ensuite avec des imprimeurs spécialisés et respectueux de leurs impacts environnementaux (certifiés Impri’mvert) dans le but de vous fournir un produit fini de qualité.

     

motion

Une composition dynamique et cinétique

  • Effets spéciaux / Compositing

    Enjolive les vidéos (voir Audiovisuel) et permet de réaliser des plans impossible à obtenir de façon classique (explosions, reconstitution de décors réels ou fictifs, mais aussi correction colorimétriques, étalonnage…). Le compositing permet de combiner ensemble animations 2D et 3D.

  • Animation 3D

    Plus complexe à mettre en œuvre, l’animation 3D permet d’obtenir un rendu plus réaliste et dynamique qu’en 2D, mais est également plus longue à produire. L’animation 3D peut se mélanger partiellement ou totalement avec l’animation 2D selon les cas.

  • Animation 2D

    Animation réalisée via un logiciel de compositing et/ou d’animation (Adobe© After Effects ou Flash par exemple). Simple et rapide à mettre en œuvre, elle permet d’obtenir en peu de temps un résultat de qualité pour véhiculer efficacement un message.

graphisme

Tout le processus nécessaire à l'élaboration d'un film

  • Ecriture

    Tout commence par l’élaboration du film sur le papier. Un scénario est écrit et selon les cas un storyboard est réalisé afin de visualiser les différentes séquences à produire et de mieux prévoir comment elles le seront.

  • Tournage

    C’est à cette étape que tous les éléments sont mis en place, et ceux-ci peuvent être très nombreux et variés : acteurs, cadreurs, techniciens lumière, ingénieurs du son, réalisateurs…

  • Montage

    Les rushes (vidéos brutes issues directement de la caméra) sont récupérés et assemblés afin de produire une première version du film, ou “ours”, dépourvue dans un premier temps d’effets, de musique et d’effets spéciaux, titrage ou tout autre effet de postproduction.

  • Mixage - Elaboration des musiques

    Cette étape consiste à harmoniser les différents sons issus des rushes, les combiner entre eux, voire en rajouter d’autres et retravailler les voix afin de pouvoir les distinguer clairement.

    Vient ensuite le travail du compositeur qui se charge de créer une bande-son pour habiller la vidéo et/ou véhiculer des émotions.

  • Postproduction

    Dernière étape, la postproduction consiste à rajouter des effets visuels, de l’habillage (voir Motion design), d’étalonner les images (modifications colorimétriques) afin d’obtenir le film fini.

ampoule

Partageons nos compétences

  • Ateliers

    Parce qu’il nous semble important de partager notre expérience et nos compétences de façon pratique, nous organisons des ateliers dans toutes nos spécialités, qu’il s’agisse de programmation (Django, PHP, CMS…) ou de maîtrise de logiciels (After Effects, Flash, Photoshop…).

  • Université

    Nous donnons également des cours (magistraux ou pratiques) en université.